Le 29 décembre 2021, la Maire de La Forêt le Roi a été interviewer par les journalistes de TF1 pour le journal de 13h. Vous trouverez ci-dessous l’article :
Vœux annulés : les maires contraints de d’adapter
Les maires sont privés, eux aussi, de cérémonies de vœux cette année à cause du Covid. Et comme alternative, certains ont déjà quelques idées, comme c’est le cas dans l’Essonne et en Eure-et-Loir.
La déception est grande à La Forêt-le-Roi, village de 520 habitants dans l’Essonne. Cette année encore, Madame le maire a dû annuler sa cérémonie de vœux. Pour Patrick, conseiller municipal, c’était aussi un rituel chaque année. Frustration pour lui et pour Sarah Le Bret, qui effectue son premier mandat.
Cela aurait dû être le tout premier discours de la maire. Alors, pas d’autre choix que d’adresser ses vœux dans le journal municipal. Ce mercredi matin, l’heure est aux derniers détails. « Je leur explique que depuis l’apparition du Covid, on a tous vécu des moments difficiles à différents niveaux. Et que malgré tout, on a essayé depuis deux ans d’apporter quand même un peu de joie et de bonne humeur », confie-t-elle.