Le conseil municipal a démissionné en début de semaine.
Comme suite à la démission effective de Sarah Lebret, maire, en date du lundi 12 décembre, le préfet de l’Essonne a désigné une délégation spéciale de 3 personnes pour gérer les affaires courantes de la municipalité en attendant une nouvelle élection municipale.
La délégation spéciale est composée de Maryse Boudineau-Doussaint, Danielle Pieri et Jean-Yves Cotty. Ceux-ci ont élu pour présidente Maryse Boudineau-Doussaint, qui remplit la fonction de maire.
« En application des articles L. 2121-38 et L. 2121-39 du code général des collectivités territoriales, les pouvoirs de la délégation spéciale sont limités aux actes de pure administration conservatoire et urgente. En aucun cas, il ne lui est permis d’engager les finances municipales au-delà des ressources disponibles de l’exercice courant », rappelle l’arrêté préfectoral.
Les fonctions de la délégation spéciale cesseront automatiquement dès la proclamation de la future élection municipale. Dans un arrêté pris le mardi 13 décembre, le préfet de l’Essonne a convoqué ces élections pour les dimanche 29 janvier et 5 février 2023. Les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 18h lors de ce scrutin.
Source : https://www.evasionfm.com/actualite-83324-le-village-de-la-foret-le-roi-n-a-plus-de-conseil-municipal.html?version=essonne